Logement

ELMA offre le logement pour les étudiants étrangers, de ce fait, logement et frais d’inscription/scolarité sont combinés.

Le fait de vivre ensemble, dans une maison confortable, avec des étudiants qui partagent la même expérience au quotidien, favorise la confiance en soi et le plaisir d’apprendre. Nos étudiants s’accordent à reconnaître que d’avoir l’école et le logement au même endroit est vraiment très pratique et sûr.

La maison qui accueille les étudiants  comporte trois chambres à deux lits simples et une salle de bain avec baignoire et douche dans chaque chambre. Il ya une entrée avec patio couvert qui s’ouvre sur le salon, lumineux et confortable avec une télévision à écran plan et DSTV. La cuisine est accueillante avec suffisament d’espace pour des repas en communs. Le grand jardin à l’arrière est idéal pour se relaxer avec ses amis ou lire un livre à l’ombre.

La maison est complètement meublée, et prête à accueillir 6 étudiants, linge de lit, vaisselle, etc…sont dans la maison. Un ordinateur de bureau est aussi mis à leur disposition, avec accès internet 24h sur 24 grâce à l’ADSL.

Un service lessive et ménage est compris dans les frais. Une aide ménagère vient sur place deux fois par semaine afin de faire la lessive des étudiants et de nettoyer la maison.

ELMA est bien situé, à proximité d’un petit centre commercial, ce qui rend les courses ou encore s’assoir à la terrace d’un café très facile, et encourage l’utilisation de la langue en cours d’apprentissage. L’accès au transports en commun est aussi très proche. À ELMA, nous nous mettons à la disposition des étudiants afin qu’ils s’intègrent le mieux possible dans la société sud-africaine.

house3 Bathroom Hallway house5 holistic-approach-french

Accomodation

ELMA offers itself as a host for foreign students and accommodation and course fees are therefore combined.

Living in a comfortable house with like-minded students fosters confidence and joy in learning. Our students find that having the school and student house on the same premises is very convenient and secure.

The student house has three twin bedrooms and a bathroom that features a bath and shower. From the covered patio the front door opens to the living room, which is light and comfortable with a flat screen TV and DSTV. The kitchen is inviting with space for social meals. The large back garden invites students to relax with friends or enjoy a book in a shady spot.

The house is fully furnished to accommodate 6 students so bedding, cutlery etc. is provided. A desktop computer with ADSL is available for 24 hour internet access.

Included in the cost for accommodation is the laundry and cleaning service. A domestic worker attends to the student house twice a week to do student’s laundry and clean.

ELMA  is situated conveniently close to a shopping complex, making grocery shopping or relaxing at the coffee shop an easy adventure to inspire more language practice. Public transport is also nearby. At ELMA we are available to help students integrate into South African society as smoothly as possible.

house3  Bathroom Hallway  house5