Le Programme

QU’EST-CE QUE LE PROGRAMME MENTORAT

Quand un étudiant suit le programme d’une école traditionnelle, la méthode d’apprentissage d’une nouvelle langue est souvent froide et théorique avec très peu d’intérêt pratique. Des études montrent qu’une approche moderne en éducation, avec un accent sur le social et l’apprentissage pratique combinés avec une connaissance théorique est le plus efficace. C’est pour cette raison que ELMA a developpé un programme inclusif avec une Étude par formation théorique et un Mentorat pratique.

Nous croyons que, en plus de classes formelles, il est plus facile d’apprendre l’anglais comme langue étrangère dans un environnement où l’étudiant a une relation de confiance avec son conseiller. Ce mentor aide l’étudiant avec toutes les difficultés qui peuvent se produire lors d’un séjour à l’étranger, ou comment démarrer une conversation ou encore explorer toutes les opportunités excitantes offertes. ELMA offre son assistance dans les nombreux sujets qui concernent les étudiants dans un pays étranger, tels que faire une demande de visa or bien acheter un ticket de cinéma ! Grâce à ce programme de Mentorat, ces soucis deviennent une opportunité de maîtriser l’anglais.

Nos étudiants sont accueillis et traités comme un membre de la famille. Nous venons chercher les étudiants à l’aéroport et notre enseignement et mentorat commencent à ce moment-là. Nous nous retrouvons régulièrement en amis, rencontrons de nouveaux amis et discutons de votre vie quotidienne et de vos expériences ou inquiétudes diverses. C’est très rassurant de savoir que si un problème quelconque se présentait pendant votre séjour en Afrique du Sud, votre mentor est  là pour vous. Il suffit d’un coup de fil !

Les sorties mensuelles sont toujours très populaires et les endroits visités sont toujours pertinants et intéressants sur le point culturel. Les étudiants sont vivement encouragés, et leur mentor les aide, à profiter de la scène sociale animée de Johannesbourg.

À ELMA, cette combinaison unique des études et du mentorat, vous pourrez acquérir une fondation solide de votre anglais, et vous apprendrez à maîtriser la langue avec aisance et plaisir.

About the Programme

WHAT IS THE MENTORSHIP PROGRAMME?

When studied at traditional institutions the process of learning a new language is often cold and theoretical with little practical relevance. Studies show that a modern educational approach with an emphasis on social and practical learning in combination with theoretical knowledge is most effective. For this reason ELMA developed an inclusive programme of both a Learnership through theoretical  training and a practical Mentorship.

In addition to formal classes we believe that learning English as a foreign language is much easier and quicker in an environment where the student has a relationship with a trusted advisor. This mentor assists the student with anything from the daily difficulties that arise from living in a foreign country to inspiring in students the urge to initiate conversation and explore the many exciting opportunities on offer. ELMA offers help with the many matters that is of concern when studying in a foreign country such as applying for a visa or even buying movie tickets! Through the Mentorship programme these concerns become opportunities to master English.

Our students are welcomed and treated as members of a family. We collect our students from the airport where the learning and mentoring starts immediately. We have regular get-togethers where we celebrate each other’s company, make new friends and discuss concerns. It is very reassuring to know that should any problems arise during your stay in South Africa, your mentor is only a phone call away.

The monthly outings are always popular and the places we visit cultural and relevant. Students are encouraged and assisted to enjoy Johannesburg’s vibrant social scene. At ELMA the unique combination of Learnership and mentoring provides a solid foundation for mastering English with skill and enjoyment.

two-guys-very-light